A LA UNE

Blocage du dialogue politique : La mouvance fait une proposition « pertinente »

img_20160928_144941

Amadou Damaro Camara

Les représentants de la mouvance présidentielle au dialogue politique en cours dans la salle des actes du palais du peuple, s’obstinent toujours à bloquer l’opposition dans la volonté de cette dernière d’obtenir le couplage des élections communales et celles des quartiers et des districts, conformément aux accords du 20 août. L’Honorable Amadou Damaro Camara et ses collègues  ont aussi fait une proposition dite pertinente, mais jusque-là refusée par l’opposition.

« Nous avons dit, pour être pratique, nous allons organiser des élections communales. Et en février [2017], nous allons travailler sur les dispositions légales, sur notre code électoral pour rendre plus léger le processus électoral dans les quartiers. (…) Nous sommes allés jusqu’à proposer que l’on nomme ou que l’on désigne les chefs de quartier proportionnellement aux scores de chaque parti pendant les élections communales », a déclaré l’honorable Amadou Damaro Camara, qui conduit la délégation de la mouvance présidentielle

D’ailleurs, « les élections dans les quartiers et les districts ne concernent pas les partis politiques. Ce sont des élections purement citoyennes, comment est-ce que les partis politiques peuvent dire qu’il faut qu’on les organise alors que nous n’avons même pas le droit d’y participer », a fustigé  Amadou Damaro Camara.

D’ailleurs, indique-t-il, « aucun pays dans la sous-région n’organise comme on veut organiser les élections dans ces quartiers. Mêmes les pays les plus avancés n’ont pas d’élections dans les quartiers ».

Les émissaires de l’opposition, se fiant à aux accords du 20 août 2015, exigent le couplage de ces deux élections, même s’il faut mettre plus de temps afin de lever toutes les contraintes.

Thierno Amadou Mo M’bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top