Actualités

Couplage ou non des communales et les locales: Le représentant du PEDN au dialogue, en faveur d’une application de l’accord du 20 août

img_20160929_222837_913Mohamed Cissé est l’émissaire du PEDN de l’ancien Prémier Ministre, Lansana Kouyaté, au dialogue politique en cours au palais du peuple. Ses prises de position et la pertinence de ses arguments lui valent dejà l’appreciation de plusieurs participants à ces discussions entre grands acteurs  politiques.

« Le dialogue suit son cours normal. A un moment il y a eu des débats houleux, mais nous sommes toujours parvenus à un consensus par rapport au sujet posé », a-t-il confié au réporter de mosaiqueguinee.com qui assure la couverture de ces pourparlers politiques.

« En ce qui concerne les élections locales, integrant les communales et les communautaires, il n’y a pas encore eu de consensus parce que chaque partie estime que c’est faire ce qu’elle demande qui reviendrait à respecter la loi », a-t-il déclaré.

Face au durcissement de positions chez les differents bords politiques à savoir l’opposition et la mouvance, autour de ce point,  Mohamed Cissé livre sa proposition qui est d’appliquer l’accord du 20 août qui prévoit le couplage des deux élections. « Tout ce que nous demandons, c’est le respect de l’accord. S’il y a des incohérences dans la loi, qu’on prenne le temps néccessaire pour corriger ces incohérneces ».

Mais, estime-t-il, nous esperons que la nuit portera conseil et que les uns et les autres reviendront à ce qui est mieux pour le peuple de Guinée.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top