A LA UNE

Elections communales/Le RPG très préoccupé par le choix de ses candidats: « Toutes les magouilles c’est à notre sein »

img_20161001_120946Les responsables du RPG arc-en-ciel ont mis l’assemblée générale de ce samedi à profit pour mettre  leurs militants au courant des dernières dispositions prises pour les éléctions communales à venir. Il a été surtout question de mettre chaque responsable devant « son devoir », comme l’a dit Lansana Komara, le sécretaire administratif du parti dans le cadre de la séléctions de potentiels candidats devant defendre les couleurs du parti aux éléction à venir.

« Ces conseillers qui vont être élus aurront la charge de preparer les élections legislatives de 2017 et les présidentielles de 2020. Si nous ne nous levons pas pour mettre nos maires, nos conseillers dans les différentes communes, ça sera compliqué pour nous », selon M’Bany Sagaré.

« Les sections doivent être très rtesponsables dans le choix des futures candidats. Evitez les choix par par affinité », a déclaré Lansana Komara. D’ailleurs, poursuit-il, la Direction nationale va  bientôt élaborer des critères de choix puis deployer des délégations dans toutes les communes urbaines et rurales du pays. Toutefois, indique-t-il, ces missions n’aurront aucune influence sur la base dans le choix des candidats qui doivent être issus de cette même base en fonction de leur militantisme.

Abondant dans le même sens, l’ancien Ministre, Ahmed Tidjane Traoré, certains font du trafic d’influence en faisant croire aux militants qu’ils sont soutenus par le chef de l’Etat, Alpha Condé. « Le président ne soutient personne, le président demande des gens honnetes capabkles de faire le travail », confiera-t-il aux militants. Le RPG doit gagner les 5 communes de Conakry, a lancé ce responsable . « Toutes les magouilles c’est à notre sein, entre nous. Il faut qu’on cesse ça, il faut taire toutes les contradictions entre nous maintenant », a-t-il ajouté tout en fixant l’objectif de gagner toutes les cinq communes de la ville de Conakry.

Et d’ajouetr: « Evitez d’exacerber les contradictions internes. Des sondages montrent que ler RPG gagnerait dans l’ecrasante majorité des communes ». La commision technique éléctorale du parti compte elle aussi rencontrer lundi les rersponsables des fédérations et sections içi même  QG.

Thierno Amadou M’bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top