Actualités

Halimatou Dalein et Ousmane Gaoual à Mamou : «Ils m’ont emprisonné pour me faire taire, mais…»

unnamedUne importante délégation du bureau national de l’UFDG a été reçue hier, vendredi 30 septembre 2016 à la maison régionale des jeunes de Mamou, a constaté mosaiqueguiné.com à travers notre correspondant basé dans la ville carrefour.

Attendue depuis 15heures à 15km de la ville, c’est finalement à 19heures que la délégation conduite par l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, parrain de la manifestation,  Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du chef de file de l’opposition et Hadja Salimatou Diallo du bureau national des femmes et marraine de l’événement,  a  fait sont entrée dans l’enceinte de la maison des jeunes sous des applaudissements assourdissants de militants du parti massivement mobilisés.

Après le discours de bienvenue prononcé par le fédéral du parti à Mamou, Mr Amadou Tidiane Diallo, ce fut le tour de  Halimatou Dalein Diallo de s’adresser à la foule.

«Au moment où nous arrivions ici, se tient à Conakry le dialogue  politique inter-guinéen. Le chef de l’Etat s’est personnellement engagé devant le chef de file de l’opposition et devant toute la nation, de respecter et de faire respecter les conclusions du présent et des précédents dialogues. La préservation de la paix et la promotion de la démocratie, ne seront pas des vains mots», a-t- elle prévenue.

Prenant la parole pour son discours de circonstance, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a commencé tout d’abord par remercier la délégation du RPG arc en ciel présente parmi les invités, avant de prendre tout le monde en haleine.

« Vous savez qu’il y a un bras de fer entre  le pouvoir d’Alpha Condé et moi. Ils ont dit qu’ils vont m’effrayer pour me faire taire, ils m’ont arrêté, ils m’ont mis en prison pour me faire taire, mais comme El Cellou est derrière moi, je n’ai pas peur», martèle le député de Gaoual qui s’exprimait en langue de terroir devant une foule en liesse.

Toujours dans sont speech, Ousmane Gaoual Diallo n’est pas allé par mille chemins pour demander aux militants de faire beaucoup attention à Alpha condé qui, selon lui «est un renard qui ne respecte jamais ses engagements».

«Vous allez entendre qu’il y a des listes indépendantes, à l’UFDG il n’y a pas de listes indépendantes, tout le monde vote UFDG. Les listes indépendantes sont des listes du RPG déguisées, c’est sont des gens qui veulent vous tromper» a-t-il alerté.

  Depuis Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour mosaiqueguinée.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top