Actualités

Kindia: Clôture d’un atelier de vulgarisation du guide et du code de bonne conduite des journalistes parlementaires

unnamed-1L’atelier de vulgarisation du guide et du code de conduite des journalistes parlementaires de Guinée à pris fin hier à l’école normale des instituteurs de Kindia.

Durant trois jours, les spécialistes de l’information parlementaire ont pris connaissance du contenu de ces différents documents qui portent essentiellement sur la mission du journaliste parlementaire  au sein de l’Assemblée nationale.

La trentaine de participants venus des différents médias a été outillée sur des thématiques telle que l’historique du parlement guinéen, l’organisation et le fonctionnement de l’Institution parlementaire, la communication interne et externe de l’institution, la procédure d’accréditation des journalistes au parlement la vie associative etc.

Cet atelier qui est un volet du programme de renforcement des capacités institutionnelles de l’Assemblée nationale guinéenne à  été rendu possible grâce à la direction de la communication  du parlement avec l’appui financier et technique du PNUD.

Les journalistes parlementaires bénéficiaires ont promis de mettre en œuvre les connaissances reçues dès la prochaine rentrée parlementaire prévue ce mercredi 5 octobre 2016.

A préciser que cette rencontre des hommes de médias a été bouclée par l’Assemblée Générale élective du Réseau des Journalistes Parlementaires de Guinée.

A cette occasion les membres de ce collectif ont toiletté leurs documents juridiques avant de procéder à l’élection d’un nouveau bureau exécutif de dix membres. Excepté la présidence où le sortant, Abdallah Baldé, a été reconduit par la majorité des membres, tous les postes ont changé de main .

Pierre Guilao pour mosaïqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top