A LA UNE

La Fédération des parents d’élèves se fâche contre le Ministre Ibrahima KOUROUMA

ibrahima-kouroumah_ministreAu cours d’une conférence animée jeudi dernier à Matam, la Fédération Guinéenne des associations de Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole (FEGUIPAE) a  présenté de nouvelles  dispositions pour réglementer la gestion des cotisations que versent les parents d’élèves. A Cette occasion, un responsable de cette organisation a dénoncé une indifférence du Ministre Ibrahima Kourouma par rapport au sort des enseignants contractuels.

Le Président de cette association au niveau de la zone de Conakry, Facinet Conté, a rappelé que ces montants doivent servir  à confectionner des livrets, des fiches des relevées de notes, la constitution des nouveaux dossiers, des bulletins, et au paiement des enseignants contractuels qui ne bénéficient pas de l’aide du Ministère de l’Enseignement.

Facinet Conté a déploré un manque de soutien du Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation à l’endroit de ces enseignants  qui, malgré les conditions difficiles, acceptent de donner des cours dans des zones parfois enclavées.

«Nous avons toujours interpellé le Ministre Ibrahima KOUROUMA  sur la nécessité et l’urgence de prendre en charge ces enseignants contractuels, et la rénovation de certaines écoles qui se trouvent dans des états  délabrés. Malheureusement nos demandes n’ont pas connu de suite favorable», a déclaré Facinet Conté Président des de cette fédération au niveau de la qzone de Conakry.

A quelques jours de l’ouverture des classes, elles sont nombreuses ces écoles de la capitale et de l’intérieur du pays, qui se trouvent dans des états qui n’offrent pas un bon environnement d’étude aux élèves.

Le cas de l’école primaire de HEREMAKONO dans la commune urbaine de Dabola, décoiffée depuis 2014, en est un exemple ilustratif.

BOUKA BARRY

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top