Actualités

Respect des normes dans les unités industrielles implantées en Guinée : Le ministre Bouba Barry veut en avoir le cœur net 

En prélude à une vaste opération de contrôle qu’il compte engager bientôt, à l’échelle de tout le pays, à l’effet de s’assurer que les normes et la réglementation, encadrant le fonctionnement des unités industrielles implantées en Guinée, sont strictement respectées, le ministre Boubacar Barry, s’est rendu hier dans trois usines de Conakry.

Il s’agit de l’unité de fabrication de chlore, celle fabriquant des matelas et ressorts et l’unité agro-alimentaire Afrochips de la minière.

Une visite de terrain motivée par un souci de sensibiliser et d’exhorter les industriels à plus d’efforts dans le respect de la réglementation en vigueur dans le secteur.

Par ailleurs, il s’agissait pour le ministre Barry, de s’enquérir de la mise à niveau des installations de ces unités industrielles.

Au terme de cette première visite, le constat est que le niveau de respect de cette réglementation, diffère d’une unité à l’autre.

Sur le plan de l’amélioration des conditions de travail des employés, le ministre a fait le constat que nombre d’unités, ont enregistré des efforts considérables.

Karim

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top