Actualités

02 octobre 2016 : Le chef de file de l’opposition lance un message particulier

Le PM Mamady Youla (à gauche) et le chef de file de l’oppostion, Cellou se serrant les mains devant le Ministre de l’Administration du Térritoire, Bourema Condé

A l’occasion de l’an 58 de l’accession des Guinéens à leur souverainété nationale, nombreux sont les discours prononcés notamment par les hommes politiques. Pour Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, au-délas de la fierté d’avoir décroché si brillament notre indépendance,  il faut se felliciter d’avoir aidé d’autres pays à jouir du même privilège.

« Il faut saluer la contribution de notre pays à cette oeuvre de décolonisation du continent africain. Lorsque la Guinée fut indépendante, elle s’est atélée à l’organisation de mouvements de libération pour que tout le continent soit débarrasé du joug colonial », a-t-il déclaré au micro de Mosaiqueguinee.com hier, dimanche  02 octobre,  à la place des martyrs.

« Tous les Guinéens doivent être fiers du rôle joué par notre pays dans cette gigantesque oeuvre de réhabilitation de l’Africain et de libération de notre continent », conclut Cellou Dalein Diallo.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top