Actualités

Cellou Dalein chez Mamadou Diawara: Des retrouvailles teintées d’amitié

14528435_1734983743418727_2087942578_nLa semaine dernière, le Président du PTS a été présenter ses condoléances au chef de file de l’opposition chez lui, à Dixinn, suite au décès du frère de ce dernier. Une visite, pas différente des autres qu’a reçue Cellou depuis qu’il est en deuil, mais brocardée par certains qui présentent à cet effet Mamadou Diawara comme un repentant qui serait venu se confesser devant son hôte.

Pourtant, l’honorable député, depuis sa rupture d’alliance avec le RPG, par conséquent avec la mouvance, s’est réservé de basculer vers l’opposition à laquelle il dit ne pas se reconnaître. Il a alors créé un concept nouveau qu’il a appelé «les ailleurs politiques» qu’il dit être à équidistance des deux grandes tendances : mouvance et opposition. Quelques jours après, le dimanche dernier, Cellou aussi à son tour, accompagné par une cohorte de cadres de son parti, s’est rendu au domicile de son  « ami» pour le même motif, celui d’aller lui présenter ses condoléances après le décès de la sœur du natif de Siguiri.

Le climat très détendu entre ces deux personnalités témoigne d’ailleurs, de leur amitié vielle de dizaines d’années  et qui ne s’est jamais altérée malgré leurs divergences politiques depuis l’arrivée au pouvoir du candidat du RPG arc—en-ciel en 2010, c’est du moins ce qu’on pouvait entendre dans la foulée.

«Diawara est un ami du président, ils entretiennent de très bonnes relations malgré leur divergence de point de vue politique», a laissé entendre un des cadres de L’UFDG présent sur les lieux.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top