A LA UNE

Kankan : Le 02 octobre célébré avec sobriété

unnamed-4C’est à l’esplanade de la mairie que la cérémonie s’est déroulée avec une présence massive des autorités politiques et administratives, de la croix rouge.  Le tout dans une haie d’honneur d’impressionnantes troupes militaires équipées de fanfare mais aussi de gendarmes, policiers et douaniers.

D’entrée de jeu, Aziz DIOP, le préfet de Kankan, à la tête des officiels fait la revue de troupe, puis pose une gerbe de fleurs au pied de mât du tricolore national.

Dans un bref discours, il se réjouit de la mobilisation de circonstance marquant l’an 58 de ce qu’il appelle  la libération de notre pays du joug colonial.

C’est pourquoi il a rendu un vibrant hommage aux héros de la lutte pour l’indépendance. Il s’est ensuite félicité de la gouvernance du prof Alpha CONDE dont le régime s’est inspiré d’après lui de celui du premier président de Guinée feu Ahmed Sékou TOURE, de la bonne qualité des relations civilo-militaires faisant allusion aux reformes du secteur des services de défense et de sécurité.

Le préfet de Kankan a enfin prôné la cohésion entre la mouvance et l’opposition, gage d’un développement harmonieux attendu par les Guinéens de tous bords.

A propos du report en décembre prochain de la fête nationale à Kankan,  pas un seul mot des autorités présentes à la cérémonie ce dimanche 02 octobre 2016.

Mamadi CISSE, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top