Actualités

Médiation en Guinée-Bissau : Modibo I. Touré, Représentant spécial de Ban Ki Moon en Guinée Bissau, était à Conakry ce lundi

Conakry, le 3 Octobre 2016 – Dans le cadre des consultations périodiques sur la crise en Guinée-Bissau, Modibo I. Touré était en visite dans notre capitale. A sa descente d’avion, il a été accueilli par le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, Naby Y. Kiridi Bangoura, avec lequel il a eu une séance de travail sur le processus de sortie de crise en Guinée-Bissau.Modibo I. Touré a été par la suite reçu par le Président Alpha Condé, médiateur dans la crise dans ce pays voisin, pour échanger sur la situation qui prévaut à Bissau depuis la signature de l’Accord du 10 septembre dernier; ainsi que les consultations en vue pour l’organisation d’un cadre de dialogue bissau-guinéen devant aider les acteurs politiques et institutionnels de ce pays à arriver à la stabilité dans leur pays.

Au sortir de l’audience, le Ministre d’Etat N. Y. Kiridi Bangoura a annoncé l’arrivée dans les prochains jours à Conakry du Président de la Guinée Bissau, José Mario Vaz, qui sera suivie par la rencontre, toujours à Conakry, des différents acteurs politiques et institutionnels de la crise bissau-guinéenne.
Une dépêche de Cheick Ahmed Tidiane DIallo

Secrétariat Général de la Présidence
Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top