Actualités

CAN2017 (U-17) : Le Syli se qualifie à peine , les Sénégalais crient à une conspiration

14542673_1735280146722420_577308946_nLa qualification du Syli cadet lundi soir face au Sénégal, a été acquise à l’issue d’un match à scénario incroyable. C’était au compte du dernier tour éliminatoire de la CAN des cadets dont les phases finales sont prévues en 2017 à Madagascar.

Quatre faits majeurs résument parfaitement ce match qui a pris des allures belliqueuses par intermittence.

1er fait : Une demi-heure après le début des hostilités entre ces deux équipes, Facinet Doss, maladroitement fauché dans la surface de réparation sénégalaise, bénéficie d’un penalty qui sera raté par son capitaine Sekou Camara.

2ème fait : La réplique sénégalaise à ce penalty concédé à la demi-heure de jeu sera triste pour les Guinéens. Bamba Dieng, idéalement placé dans le périmètre de vérité des Guinéens, d’une tête ravageuse, ouvre le score pour le Sénégal.

3ème fait : Au retour des vestiaires, une action insolite impose l’arrêt du match .

Un ramasseur de balles a constaté un objet pas ordinaire dans les buts des Guinéens, il le fera remarquer à un supporter qui va alors pénétrer la pelouse pour récupérer cet objet estimé rédhibitoire à la victoire du Syli. Il n’a fallu que ce geste pour voir la pelouse envahie des personnes de toute sorte. La cohue va durer une dizaine de minutes.

4ème fait : Cette situation qui ne sera sans conséquence sur la motivation des cadets Sénégalais, profitera bien aux Guinéens réussiront à revenir au score grâce au même capitaine malheureux sur le penalty manqué à l’entame du match.

A la fin du match, joueurs et encadreurs Sénégalais, snoberont les médias guinéens et accuseront la CAN de conspirer contre eux cette défaite, par la contribution des arbitres.

Quoi qu’il en soit, la Guinée valide son ticket pour être au rendez-vous de la grande île en 2017.

Lamine Mognouma Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top