A LA UNE

Mobilisation des revenus miniers, une préoccupation au coeur d’une rencontre à Conakry

sam_0390Dans le cadre de la recherche de voies et moyens permettant une bonne gestion des revenus miniers, une rencontre de formation et de sensibilisation à l’intention des points focaux de l’ITIE-Guinée a été entamée ce mardi 04 octobre 2016 dans un receptif hôtelier de la place.

C’est Abdoul Karim Sylla, Conseiller chargé des questions minières auprès du Premier Ministre, qui a procédé au lancement de ces traveaux qui devraient prendre fin demain, mercredi.

Selon lui, le but est de renforcer les capacités de travail des différentes points focaux qui doivent servir d’interface entre l’ITIE-Guinée et les différents structures chargées de trasmettre ou de verser des revenus miniers devant être versés au Ministère des Finances.

Outre l’administration publique, les sociétés minières dont certaines avaient dejà leurs représentants dans la salle à l’ouverture, sont aussi concernées.

A terme, selon un responsable, cette initiative devrait favoriser la traçabilité de tous les revenus miniers destinés au Ministère des Finances à travers les directions nationaes du Trésor et du Budget.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des différentes exigences d’ITIE-Internationl, qui consistent pour l’Etat, d’avoir une idée précise sur l’ensemble des montants perçus à travers ses différentes régies financières.

Thierno Mo M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top