Actualités

Processus électoral : Des formateurs à l’école de la prévention des conflits

dsc_6870

Abdoul Sacko, président du Conseil régional des organisations de la société civile

Le centre européen d’appui électoral (ECES), en partenariat avec le Programme d’Appui à la Crédibilité et à la Transparence des Elections en  Guinée (Pacte-Guinée), a ouvert ce mardi 04 octobre 2016, un atelier de formation de formateurs en leadership et prévention des conflits.

«Ces formations en cascade que vous allez recevoir constituent des cadres d’apprentissage à haut niveau technique, constructif et enrichissant pour ceux qui savent en tirer profit. Il n’y aura que les communales. L’union européenne, en sa qualité de partenaire financier, apportera tout son soutien à cette approche de renforcement des capacités», dira Mme Pratma Frantzen, la chargée de programmes de l’Union européenne en Guinée, présent à cette cérémonie qui a eu lieu dans un réceptif hôtelier de la place.

Pour M. Jacques Bonimi, formateur à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), cet apport des partenaires constitue un appui pour la prévention des litiges pendant les élections en Guinée.

Quant à Abdoul Sacko, président du Conseil Régional des Organisations de la Société Civile de la ville de Conakry, cette rencontre de sept (7) jours, permettra de responsabiliser les différents acteurs engagés dans le processus électoral.

A Noter que les acteurs formés seront déployés dans les régions administratives du pays pour y diversifier les connaissances acquises.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top