Région

Rentrée scolaire : Faible mobilisation des élèves à Mamou

ecolemamou-630x300La rentrée scolaire  a été effective ce mardi  04 octobre 2016 en Guinée. Mais à Mamou, elle marquée par une faible mobilisation des élèves dans les différentes écoles de la ville, selon un constat de mosaiqueguinée.com à travers notre correspondant local.

Du lycée Amilcar Cabral, en passant par l’école primaire Sory Condé, le lycée El Aboubacar Doukouré, l’école primaire Alpha Oumar Bademba jusqu’au lycée El Aboubacar Barry, un seul constat se dégage. Faible mobilisation des élèves.

Au lycée El Aboubacar Doukouré par exemple, les élèves étaient quasiment absents. Devant les portes de certaines salles de classes, on constatait la présence des professeurs qui attendaient  en vain l’arrivéee de leurs élèves.  Interrogé par notre correspondant sur les raisons de son absance en classe, un enseignant extériorise sa colère. «Ce sont les élèves qui  m’ont mis dehors. On avait tenu une réunion, on a dit aux gens que l’ouverture c’est le 04 octobre, mais ils sont en train de prolonger leur vacances. Moi ce sont les enfants qui m’ont mis dehors, sinon je suis  venu prêt. J’ai même envie de donner mon cours mais à qui ? » S’est interrogé Mr Mamadou Mbaye, professeur de Français.

Au niveau de la Direction de l’école, même son de cloche. Selon les propres constats du proviseur, l’engouement était faible, surtout au niveau du lycée.

«Ce matin, après la montée des couleurs, ils y avait qu’une dizaine d’élèves sur l’ensemble des 8 classes. De la 11ème en terminale», regrette Mr Ousmane koita.

Constatant cette réalité, les autorités éducatives de la région promettent de publier les jours avenir  les nouvelles dispositions  prises  afin de réduire  l’échec dans les différents examens à Mamou.

 Depuis Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour Mosaiqueguinée.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top