A LA UNE

L’opposition sort d’une réunion : « Nous avons pu applanir certaines divergences »

sam_0433L’opposition républicaine s’est retrouvée ce mercredi 05 octobre 2016, entre 16 heures et 20 heures, au QG de l’UFDG. A l’absance du porte-parole, Cellou Dalein Diallo, demandera à Faya Milimono, président du BL, de faire le compte-rendu, mais ce dernier déclinera cette offre. C’est ainsi que Cellou s’est adressé aux   aux quelques journalistes présents dans la cour.

« La réunion était convoquée pour faire le point sur l’évolution du dialogue », a-t-il entamè.

« On a pu applanir certaines divergences, certains malentendus. Aujourd’hui nous sommes sur la même longueur d’onde, toute l’opposition républicaine », a ajouté Cellou Dalein Diallo.

Question d’un journaliste : Mais quelles sont ces divergences applanies ?

« Des malentendus par exemple par rapport à l’évolution de la situation sur les élections communales, sur la manière d’organiser ces élections de quartier et de district en même temps que les élections communales. On a discuté de ça et je pense qu’on a trouvé un consensus par rapport à toutes ces questions », répond Cellou, avec assez de retenu dans son discours.

La nomination des chefs de quartier au prorata des résultats des élections communales, comme alternative pour pallier une non tenue des élections au niveau de ces quartiers et districts opposait Faya Millimono et les autres leaders de l’opposition républicaine, expliquait une question d’un journaliste de Mosaiqueguinee.com.

« Cette question à été abordée, mais la décision d’accéder à cette proposition  n’est pas encore prise. Ça dépendra de l’évolution du dialogue », a réagi Cellou Dalein Diallo.

Les grands absents à cette rencontre étaient Aboubacar Sylla et Papa Koly Kourouma. Mouctar Diallo, qui est venu très tardivement et est aussitôt reparti avant même la fin de la reunion.

Thierno Amadou Mo M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top