Actualités

Ouverture de la session budgétaire : Le projet de loi des finances initiale pour l’année 2017 toujours attendu

unnamed-7L’assemblée nationale guinéenne a ouvert sa session budgétaire ce mercredi 05 octobre 2016 en présence d’une forte délégation gouvernemantale consuite par le Premier ministre.

Cette session sera consacrée à l’examen et à l’adoption de la loi de finances rectificative  2016, puis à la loi de finances initiale de l’année 2017.

Mais cette ouverture s’est faite à l’absence du projet de  loi de finances initiale pour l’année 2017. Ce projet n’a jusque-là pas été déposé par l’exécutif. 

En attendant le dépôt du projet de loi de finances initiale pour l’année 2017, les élus du peuple n’ont qu’à prendre leur mal en patience et tabler sur le projet de loi de fiannces rectificative.

Par ailleurs, avant de livrer le contenu de son discours d’ouverture, Claude Kory Kondiano a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en la mémoire du défunt frère du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui était d’ailleurs présent dans l’hémicycle.

Dans sa communication il réjouira de l’apaisement du climat politique guinéen. «C’est avec une réelle satisfaction que nous constatons le climat d’apaisement auquel nous assistons actuellement dans la vie politique de notre nation», a-t-il mentionné.

Plus loin, il laisse transparaître un souhait ardant : « je souhaite que cette disposition de sérénité et de décrispation soit durable et inspire les acteurs politiques de tous les bords dans la recherche du meilleur pour notre pays», dira Claud Kory.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top