A LA UNE

Les ministres du secteur économique présents aux Assemblées annuelles du Fonds et de la Banque : Objectif, 8ème Revue

trio_minLes Assemblées annuelles 2016 des institutions de Breton Woods (FMI et Banque Mondiale), se sont ouvertes mercredi sur les rives du Potomac, à Washington DC.

La Guinée y est présente à travers trois des ministres du secteur économique du gouvernement Youla.

Il s’agit de Hadja Mama Kanny Diallo, ministre du plan et de la coopération, par ailleurs, Gouverneur pour la Guinée auprès de la Banque Mondiale, son collègue du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya, Gouverneur suppléant et Maladho Kaba, ministre de l’Economie et des finances, Gouverneur pour la Guinée auprès du Fonds Monétaire Internationale.

Dès leur arrivée, les membres de la délégation guinéenne, ont eu des entretiens avec M. Mohamed Sikieh Kayad, qui représente la Guinée au Conseil d’Administration du Groupe de la Banque Mondiale.

Selon le site officiel du gouvernement, ce dernier n’a pas manqué d’apprécier le niveau de croissance prévisionnelle de la Guinée cette année, soit 5.2%, qui serait nettement au-dessus de la moyenne dans la région.

Par ailleurs, M. Kayad, a annonce de bonnes nouvelles pour la Guinée dans le cadre de l’IDA 2018 qui prendra effet dès juillet 2017.

Parce qu’à cet effet, la Guinée bénéficiera de ressources additionnelles importantes visant à éloigner le pays de la fragilité, il a demandé à ce que la Guinée se prépare à mieux absorber ces fonds.

Mais in fine, l’objectif visé par ces trois ministres présents à ce rendez-vous du gotha de la finance internationale, c’est la conclusion de la 8ème revue du Programme de Facilité Elargie de Crédit, après celles des 6ème et 7ème, à la fin du premier trimestre de 2016.

Cet objectif sera-t-il atteint par les missionnaires du gouvernement ? Les jours à venir, nous édifieront !

A suivre !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top