Actualités

Nouvellement élu membre du Comité Exécutif de la FIFA, Almamy Kabèlè Camara débarque à Conakry

wp-1475450829484.pngLe Guinéen Almamy Kabèlè Camara, élu membre du Comité Exécutif de la Fédération Internationale de Football (FIFA), a regagné Conakry ce mercredi 05 octobre 2016. A sa decscente d’avion à l’aéroport international Conakry-Gbessia, il a livré ses sentiments de joie et apporté sont soutien au comité de normalisation devant des journalistes dont un reporter de Mosaiqueguinee.Com.

«J’éprouve un sentiment de joie et de fierté de voir mon pays honoré de telle manière au sein de la famille du football mondial. Je saisi cette opportunité pour remercier du fond du cœur le peuple sportif de Guinée, la Fédération Guinéenne de Football à travers son comité de normalisation. Je remercie le Ministère des Sports puis le gouvernement dans son entièreté. J’exprime mon entière reconnaissance au chef de l’Etat, professeur Alpa Condé, pour le soutien que lui et son gouvernement m’ont apporté dans l’exercice des responsabilités que j’assume au sein du football africain et qui m’ont permis aujourd’hui d’être au sein du conseil de la FIFA. Je remercie tous mes amis, mes parents, ma famille pour m’avoir épaulé durant toute cette carrière. Je remercie par la même occasion, les 54 fédérations africaines de football et particulièrement mes collègues de la CAF et le président Issa Ayatou, pour tout ce qu’ils ont fait afin de permettre à notre pays de se hisser à une telle responsabilité du football mondial ».

Le désormais membre du comité exécutif de l’instance mondiale du football a aussi apporté tout son soutien au comité de normalisation  : «Ma collaboration est totale et j’adhère tout à fait au programme que développe le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football… »

A noter qu’Amamy Kabèlè Camara est le premier Guinéen à occuper un tel poste au sein de l’organe dirigeant du football mondial.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top