A LA UNE

Mandiana : Au moins 4 bléssés graves dans des affrontements intercommunautaires

mandianaUne tension a éclaté entre des habitants de deux localités voisines rélevant de la sous-préfecture de Dialakoro, située à plus de cent kilomètres de la préfecture de Mandiana. Il s’agit des districts de Kamaréna et de Farassababèn.

« C’est à cause d’une portion de terre minière que les hostilités ont éclaté entre des habitants de ces deux localités depuis avant hier. Chacune d’elle réclame la paternité de cette portion de terre où les activités de recherche de l’or sont supendues pour le moment. Les forces de l’ordre ont pu intervenir et il y regne en ce moment un calme précaire. Il y a eu quatre (4) bléssés graves, tous hospitalisés à l’hôpital sous-préfectoral de Dialakoro », nous a confié une source.

Joint au téléphone ce vendredi 07 octobre 2016, par  la rédaction de mosaiqueguinee.com, le Préfet de Mandiana, Souleymane Keita, a confirmé ces informations. « J’étais là-bas hier (jeudi Ndlr) et j’ai mobilisé la gendarmerie qui est actuellement à la reccherche des fautifs », a-t-il ajouté.

Les conflits entre communautés de villages voisins au sujet du contrôle de zones minières, font partie du quotidien de  certaines localités de la Haute Guinée où l’orpaillage est l’une des activités économiques les plus pratiquées.

Oumou

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top