A LA UNE

Police de proximité : L’ancien Gouverneur de Kankan signe pleinement son entrée dans l’administration policière

sam_0442L’ancien Ministre en charge de l’Administration du Térritoire et des Affaires Politiques (MATAP), également ancien Gouverneur de la région administrative de Kankan, recemment nommé Sécretaire Général du Ministère de la Sécurité, a présidé ce vendredi, 07 octobre 2016, une cérémonie de remise d’attestations à des policiers formés par deux officiers Français.

 Cette cérémonie a eu lieu à la Compagnie Mobile d’Intervention et de la Sécurité (CMIS 3) d’enco 5.  Il s’agissait au cours de cette formation, d’outiller ces agents guinéens de meilleurs connaissances pour faciliter la prise en charge de personnes vulnérables, souvent victimes des violences basées sur le genre (VBG).

Les policiers bénéficiaires, au nombre de 24, relèvent d’un corps chargé de la protection du genre, de l’enfance et des moeurs (OPROGEM). La mise en place d’une brigade OPROGEM au niveau de chacun des nombreux commissariats, s’inscrivant dans la logique du projet de police de proximité, est l’objectif recherché.

A cette occasion, Nawa Damey n’a pas manqué de rappeler l’un des soucis du chef de l’Etat, Alpha condé, qui est, selon lui,  « deùmeure la qualification de l’institution policière ».sam_0447Sept policiers parmi 10 n’ont jamais réçu une quelconque formation, a rappelé dans la foulée, l’un des officiels. Suffisant pour dire combien de fois la tâche est difficile pour l’administtration policière dans le cadre de la réforme de ce service incontournable dans la vie de la nation.

Thierno M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top