Actualités

Enseignement technique : La rentrée scolaire fixée au 10 octobre

metfpet-rentree-2016-koivoguiConakry, le 8 Octobre 2016 – La rentrée scolaire 2016-2017 pour l’enseignement technique et la formation professionnelle est fixée au lundi 10 octobre 2016 en Guinée, a annoncé, à Conakry, Michel Koivogui, le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, lors d’une entrevue avec certains médias.

Pour Michel Koivogui, la date du 10 octobre permettra à tout le système éducatif de l’enseignement technique de démarrer les cours théoriques et pratiques au même moment. Cette rentrée académique 2016-2017 va enregistrer une série de nouveautés parmi lesquelles la libéralisation des délégations de crédit qui est une disposition qui permet aux écoles d’avoir des matières d’œuvre bien avant le début des cours de formation.

Cette année, la formation professionnelle guinéenne entend faire de la contribution de l’enseignement technique et de la formation professionnelle un modèle pour l’édification du guinéen nouveau. C’est pourquoi, beaucoup d’efforts ont été consentis par le Gouvernement guinéen et ses partenaires pour la rénovation et la construction de nouvelles écoles techniques, favorisant ainsi un meilleur apprentissage des jeunes.

Depuis plusieurs mois, l’Etat guinéen, à travers le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, procède à une harmonisation systématique des programmes enseignés ; cela dans le but de mieux jauger les besoins en emplois disponibles sur le terrain en adéquation avec le nombre de jeunes prêts à affronter le marché du travail après leur formation.

Autant de dispositions ambitieuses qui font de cette année académique un tournant dans la politique d’enseignement technique et professionnel de notre pays.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top