A LA UNE

Kabèlè Camara, Félicité par Infantino et reçu en audience par le Chef de l’Etat

fotorcreatedL’élection, le 29 septembre dernier au Caire de notre compatriote, le vice-président de la CAF, Almamy Kabele Camara au Comité Exécutif de la FIFA, continue de susciter des réactions de félicitations et de soutien jusque dans les plus hautes sphères politiques et sportives.

Le Président Alpha Condé, qui s’était réjouit de cette flamboyante ascension du président Kabele dans un SMS personnalisé à l’heureux élu et qui avait chargé la délégation sportive présente au Caire d’exprimer les remerciements et la reconnaissance de la Guinée au président de la Confédération Africaine de Football, Dr Issa Hayatou, a reçu, jeudi 06 octobre 2016 son compatriote nouveau membre du Comité Exécutif de la FIFA. Lors de cette audience, le numéro un Guinéen a réaffirmé les vives félicitations nationales au Président Almamy Kabele Camara qui symbolise une fierté pour le pays et le continent. Engagé à soutenir ce mandat, le Président Alpha Condé envisage un arrosage officiel de l’élection de Kabele Camara à la FIFA.

Pour sa part, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, dans un message de félicitations spécialement destiné à Almamy Kabele Camara pour sa « brillante election au Conseil de la FIFA » est dores et déjà convaincu des capacités de son nouveau collaborateur : « Nul doute que votre experience de Vice-President de Ia CAF, votre expertise, vos competences de management, sans oublier vos qualites humaines, vous aideront ä relever vos prochains defis au service de la communaute du football international. » Les deux personnalités se rencontrent dès la semaine prochaine à Zurich pour la seance du Conseil de Ia FIFA. Le tout premier de Kabele Camara perçu par les observateurs internationaux comme  » né coiffé ».

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top