A LA UNE

« Nous avons quand même réussi à découpler les élections », se vante le RPG arc-en-ciel

img_20161008_123737Présidée par l’ancien Ministre Alpha Ibrahima Keira, l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel de ce samedi a porté  entre autres, sur  le compte rendu du dialogue politique en cours entre opposition et mouvance, les préparatifs des élections communales et communautaires, et la mise en place d’un comité interne d’appui aux élections communales, coiffée par Bantama Sow.

Lansana Komara chef de la délégation du RPG au dialogue politique, a eu l’honneur d’informer les militants de l’évolution dudit dialogue.  « Nous avons quand même réussi à découpler les élections. S’ils vous disent que les élections sont couplées, ce n’est pas la réalité », s’est-il réjoui.

« Nous aurons à faire à une seule élection, c’est-à-dire les élections communales au niveau des communes urbaines et rurales.  Dans les quartiers et districts il n’y aura pas d’élection, parce qu’il n’y a aucune loi sur les quartiers et les districts », a-t-il ajouté.

« Au niveau de chaque quartier, poursuit-il, les partis vont faire la compétion  pendant ces élections communales pour obtenir un certain nombre de voix, le  procès verbal nous servira automatiquement de base pour designer les représentants dans les quartiers, les conseillers dans les quartiers ».

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top