Actualités

Corruption, violation du code des marchés publics, détournement… Cellou Dalein Diallo durcit le ton

alpha_conde_et_cellouLa semaine dernière, le gouvernement guinéen publiait le rapport d’un audit commandité par le Ministère de l’Economie sur un certain nombre de marchés publics.

Au sortir d’une réunion de l’opposition ce jeudi au QG de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, interpelé par un confrère sur la question, n’a pas emprunté mille chemins pour demander au régime d’Alpha Condé de rompre avec l’impunité et la délinquance économique qui l’ont toujours caractérisé.

« Nous attendons les sanctions, parce que les audits ont mis en évidence la violation du code des marchés publics,  la surfacturation de ces marchés publics, une corruption très forte au niveau plus élevé. Nous attendons que les conséquences soient tirées », a-t-il déclaré.

 La première conséquence, poursuit-il, c’est de mettre un terme à ces marchés de gré à gré.  « La deuxième conséquence c’est de sanctionner ceux qui se sont rendus  coupables de violation du code des marchés et des faits de détournement et de corruption », a ajouté Cellou Dalein Diallo.

Nous reviendrons sur les autres aspects de cette réunion tenue au lendemain de la signature d’un accord politique aux résolutions largement décriées.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top