Actualités

Eliminatoire CM 2018 : Le Syli déçoit contre la Tunisie (2-0)

syli-national-entrainementC’était devenu finalement une balade facile pour les Tunisiens cet après midi au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir, lors de cette rencontre qui les a opposés aux Guinéens.

C’était au compte de la première journée des éliminatoires du mondial 2018. Après une entame qui a donné de l’espoir au supporters d’une suite de rencontre favorable, le Syli est tombé de son piédestal en laissant le terrain à son adversaire tunisien. Cette domination quasi territoriale du terrain par les Aigles de Carthage ne leur a permis de faire la différence en première mi-temps.

Le score restera calé au partage de point entre les deux équipes. A la reprise, l’entraîneur guinéen, conscient de la souffrance de son équipe, effectuera des changements qui n’ont rien donné. Au contraire, ils feront sombrer l’équipe qui devient méconnaissable sur le terrain. Elo et Kamano seront injectés dans le jeux avec l’espoir de remonter la pente, mais en vain. Les Tunisiens prendront aussitôt leur responsabilité pour ouvrir le score. Sur un énième corner et une erreur de marquage de la défense guinéenne, le défenseur de Valence Aymen Abdennour, de la tête, délivre tout le stade de Monastir en ouvrant le score pour la Tunisie (1-0, 69′).

Les poulains de Lappé ne se retrouveront jamais. En face d’une défense éparse pour des appréciations balivernes tronquées du jeux, les Tunisiens profiteront de l’espace créé à cet effet pour doubler la mise.

Entré en cours de jeu, Ahmed Akaichi double la mise pour les hommes d’Henry Kasperczak, suite à une perte de ballon de Lass Bangoura (2-0, 81′). Avec cet avantage de 2buts à zéro, l’entraîneur Tunisien, qui était menacé à son poste, a alors les arguments utiles pour se maintenir sereinement. De son côté, Lappé Bangoura devrait se faire des mourons avec une entame à la fois ratée et décevante.

Lamine Mognouma Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top