A LA UNE

Cellou chez Tibou : Une rencontre qui devrait encore parler du Président Alpha Condé

14657717_1737789139804854_1929339826_nCe dimanche 09 octobre dans l’après midi , le personnel de l’hôtel Noom à Kaloum, a été surpris de la présence dans leurs locaux d’un visiteur non moins important et inhabituel. Il s’agit de Cellou Dalein Diallo, qui était venu rencontrer son «frère et ami» Tibou Camara, qui est aussi incroyablement, un «ami» connu du Président de la République .

Les deux personnalités se sont isolées dans un coin du restaurant de ce tout nouveau complexe hôtelier pour ne laisser aucune chance aux badauds d’écouter leur entretien.

Ils seront plus tard rejoints par le Ministre de l’Unité et de la citoyenneté, Gassama Diaby. Pendant un bon bout de temps, le trio très composite, assis autour d’une table ornée par des amuses gueules et des boissons, donnait l’impression d’une discussion autour de choses pas du tout banales, qui n’étaient pas que amicales . Justement, d’après des faisceaux d’informations à notre disposition, l’un des sujets concernait le Président de la République et le dialogue en cours.

Tibou Camara , l’un des acteurs du rapprochement entre Alpha Condé et son chef de file de l’opposition , aidé par Gassama Diaby, aurait de nouveau rassuré son hôte de la volonté du Président à demeurer dans la dynamique d’apaisement par le respect des engagements pris.
Cellou Dalein lui, il reste convaincu de cette volonté du Président. Il l’avait fait savoir 24h avant cette rencontre, lors de l’assemblée générale ordinaire de son parti en disant que jusque-là, le Président « Alpha Condé est resté fidèle à ses engagements ».

Pour l’heure, l’ancien Secrétaire Général sous le régime militaire de Sekouba Konaté peut continuer à savourer ce qu’il convient d’appeler son initiative de rapprochement entre Alpha et Cellou.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top