Actualités

Réouverture des universités : Le Ministère fixe des dates et précise

sam_0467Le 17 octobre prochain, les étudiants reprendront les chemin de l’université. Les 36.781 lycéens ayant décroché leur baccalauréat cette année, et ceux des années 2014, 2015 et 2016 non encore orientés, sont concernés par une opération d’orientation en cours et qui prendra fin le 19 octobre. Si tout se passe comme prévu, les résultats de cette orientation sortiront le 22 et les nouveaux étudiants seront convoqués le 26 octobre.

L’annonce a été faite ce lundi par le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, Monsieur Binko Mady Touré, au cours d’une conférence de presse animée dans la salle de réunion dudit département ministériel. A cette occasion, un certain nombre de mesures ont été annoncées.

« Toute Institution d’Enseignement Supérieur privée qui ne parviendra pas à recruter plus de trente (30) étudiants, nous nous réservons le droit de réorienter ses étudiants vers une autre université », a déclaré le Secrétaire Général.

Cette année, aucune université ne recrutera d’étudiants en  médecine. « Parce que nous avons de sérieuses difficultés dans nos facultés de médecine, il faut oser le dire », a-t-il justifié.

Les étudiants en médecine n’ayant pas eu la moyenne pour passer en deuxième année seront réorientés en biologie mais il n’y aura pas d’ouverture de classe de première année.

Les autorités du Ministère estiment la population estudiantine du pays à plus de cent mile étudiants, et promettent que des statistiques plus fiables seront disponibles après l’enregistrement biométrique qui devrait continuer cette année.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top