Actualités

Vers une rencontre Alpha -Diawara : l’Union Manding appuyée par la coordination de Siguiri revient à la charge

1diawara PTSDepuis quelques semaines, le Président du PTS fait l’objet d’une convoitise de la part des proches du Président de la République afin de pouvoir le réconcilier avec le patron de Sekhoutoureya, a-t-on constaté à travers des balais incessants des personnes qui se déploient dans ce sens à son domicile.

Après une première tentative échouée par l’union Manding, cette autorité morale revient de nouveau à la charge pour que ses deux fils se parlent.

Le fait nouveau est l’implication de la coordination de Siguiri, la ville d’origine du dissident encombrant pour le parti au pouvoir.

Cette coordination s’est aussi engagée pour la réconciliation. Elle aurait été motivée par le geste social très significatif du Président qui a non seulement appelé son ancien allié mais aussi lui a envoyé des émissaires pour les condoléances d’usage après le décès de sa sœur .

Pendant des heures , l’union Manding et la coordination de Siguiri ont tenté de convaincre Diawara de l’impérieuse nécessité de planifier incessamment une rencontre entre lui et le Président.

Une rencontre au cours de laquelle les deux protagonistes vont aplanir leur divergence pour enfin fumer le calumet . Tout porte à croire que cette innième tentative de rapprochement sera concluante.

Nous y reviendrons !

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top