Actualités

Le Ministère de l’Action Sociale lance sa « première campagne de lutte contre le mariage précoce »

sanaba_kabaEn Guinée, la journée internationale de la jeune fille se célèbre du mardi 11 au mercredi 12 octobre 2016 sous le thème : progrès des filles=progrès vers les objectifs du développement durable en Guinée.

En faveur de cette célébration, le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, en collaboration avec Plan International Guinée et une société de téléphonie de la place, a animé un point de presse ce mardi 11 octobre 2016 à Conakry.

Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, la directrice nationale de l’action sociale, de la promotion féminine, de l’enfance et du genre, Madame Marie Touré, a annoncé la célébration en République de Guinée, de « la toute première campagne de lutte contre les mariages précoces» qui aura lieu demain mercredi à la bleu-zone de Kaloum. Cette décision du ministère, dira la directrice, est motivée par un constat fait sur la prolifération de cette pratique dans le pays et qui n’est pas sans conséquences néfastes.

Par ailleurs, dame Touré a plaidé au nom du ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, pour l’abandon des mutilations génitales dans les différents foyers, et  la scolarisation massive des jeunes filles.

La journée du 11 octobre a été proclamée par les Nations Unies en 2011 comme journée internationale de la jeune fille.

Mamadou Sagnane

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top