Actualités

Mamadou Thug, fin prêt à honorer la Guinée au Parlement du rire

received_1196806900376825Le comédien Guinéen Diallo Mohamed Lamine, communément appelé Mamadou THUG, bouge ce soir pour la Côte d’Ivoire,  où il participera au Parlement du rire, événement qui se tiendra du 13 au 22 octobre 2016 à Abidjan. Hier, mercredi, l’artiste engagé a reçu le tricolore guinéen des mains du Ministre  en charge de la Culture, Siaka Barry.

Rencontré par un de nos reporters au siège de sa maison de production «Soudou Daardja Production» ce jeudi, l’Honorable  Mamadou THUG dit vouloir se battre à Abidjan, pour qu’un guinéen siège au parlement du rire. «C’est un plaisir pour moi que je sois sélectionné pour prendre part au Parlement du rire. Je pars en tant que parlementaire et porte drapeau de la Guinée. Je souhaite que par la qualité de ma prestation, qu’il y ait un guinéen au sein du parlement soit élu comme Président ou vice-président. C’est l’une de mes ambitions. Je pars également avec un projet prônant la tenue d’un Conseil des ministres du Gondwana city en Guinée. Il devrait regrouper un Président, un Premier ministre, et les autres comédiens des autres pays viendraient en Guinée en tant que ministres… Je veux que la Guinée soit une référence culturelle dans le domaine de la comédie», nous-a-t-il confié.

Le parlement du rire est une rencontre des comédiens africains pour discuter de l’actualité africaine par l’humour. Cette rencontre culturelle est organisée par le staff Gondwana city de Mamann, chroniquer à RFI et qui sera diffusée par la chaine de télévision Canal+

Mamadou THUG est un artiste comédien du théâtre national de guinée, fondateur de la maison de production Soudou Daardja Production. Il est titulaire de plusieurs prix dont : le Prix de meilleur humoriste de Gnakry Live 1ère édition en 2014 et le prix Dimah aussi en 2014.

 Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top