A LA UNE

Savané sans Diawara chez Alpha Condé : Les raisons de l’absence du Président du PTS 

alpha-savaneLes députés Mamadou Diawara et Sékou Savané, accompagnés des sages de Siguiri, devaient rencontrer ce jeudi, le Président de la République à Sékhoureya. Contre toute attente, c’est seulement celui dont la présence est moins sollicitée, l’Honorable Savané, accompagné des sages, qui a pointé le nez pour se retrouver face à son ancien compagnon politique, Alpha Condé.

Les facilitateurs auto désignés de ce rapprochement, ont vite trouvé un terrain d’entente entre Alpha Condé et son «frère ami» Sékou Savané.

«Je n’ai pas de problème avec Savané», dira le chef de l’Etat aux visiteurs, à en croire nos sources. Ce propos du Président insinuait ainsi l’impérieuse nécessité de la présence de l’autre député de Siguiri, son ancien partenaire qui lui fait subir aujourd’hui des tribulations dans son «ancien» plus grand fief électoral : Siguiri.

Pourquoi n’est-il pas parti ?

L’absence de Mamadou Diawara à cette énième rencontre programmée entre lui et le Président de la République ce jeudi suscite beaucoup d’interrogations.

Des sources proches du Président du PTS, soutiennent que le natif de Siguiri, n’eut été sa maladie, serait parti à ce rendez-vous. «Le matin, le patron s’est réveillé, ressentant de fortes douleurs au niveau du pied, l’empêchant même de marcher. Il a ainsi appelé son médecin pour que celui-ci puisse le doper avec des médicaments contre la douleur afin qu’il puisse honorer son engagement, mais en vain», nous a-t-on confié.

Des personnes que nous avons plus tard contactées dans son entourage immédiat, confirmant bien la maladie de Diawara, affirment que ce dernier s’est abstenu de rencontrer le patron de Sékhoureya à cause des rumeurs entretenues et distillées par certaines personnes qui donnaient l’impression d’une repentance de Diawara qui devait partir se dédire.

Joint par notre rédaction pour le souci de recouper toutes ces informations, Mamadou Diawara, de façon très laconique, a confirmé sa maladie tout en précisant qu’il n’a jamais appelé pour s’excuser.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top