A LA UNE

Dubréka : Des élèves et enseignants de la sous-préfecture de Khorira, primés

sam_0490Des élèves de la sous-préfecture de Khorira viennent d’être récompensés pour leurs efforts consentis lors des derniers examens nationaux. Il s’agit des trois premiers admis au Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), et les cinq premiers à l’Examen d »entrée en 7ème année. Chacun d’eux a eu un sac à dos contenant des cahiers et d’autres outils scolaires. Ce ne pas tout, le donateur, Mohamed Coker Bangoura, un fils ressortissant de la localité, a aussi pensé au personnel enseignant. Une enveloppe symbolique et des cartons de cahiers ont été mis à la disposition du Directeur de l’école élémentaire de Khorira centre pour lui et ses collaborateurs.

« Ce qui m’a motivé à apporter cette contribution à ma sous-préfecture, c’est pour encourager l’excellence », a déclaré Mohamed Coker Bangoura. Avant ce geste, le même donateur avait refait la peinture de certains bâtiments de l’école sam_0478primaire. « Parmi ceux qui ont reçu les prix aujourd’hui, il y en a au moins trois qui sont admis avec la mention assez bien. Je veux qu’à la fin de l’année en cours, que les candidats de la sous-préfecture de Khorira aient des mentions Très bien et qu’ils soient parmi les premiers de la Préfecture de Dubréka. Nous pensons que la meilleur façon d’aider la communauté c’est de lutter contre l’ignorance, c’est de favoriser la science et la culture », a-t-il ajouté.

Les autorités sous-préfectorales, communales et les parents d’élèves n’ont pas voulu se faire conter cette cérémonie de remise tenue vendredi, 15 octobre 2016 à l’école élémentaire de Khorira centre. Tour à tour, ils ont remercié le donateur qui, selon eux, vient de réaliser ce qu’aucun autre ressortissant de cette localité n’avait fait auparavant. C’est pourquoi, ils ont saisi cette occasion pour lancer un appel à tous les autres  fils et fille de Khorira. El hadj Mami Seny Bangoura, le Président du disctrictde Khorira  s’est dit soulagé. « C’est un acte salutaire », a déclaré Mamadou saliou Diallo, Directeur de l’école élémentaire de Khorira centre qui, s’adressant à la presse a promis de mettre cette assistance à profit pour continuer à donner un enseignement de qualité aux apprenants.

Oumou Baldé

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top