A LA UNE

Labé : Le commissaire central annonce des sanctions contre un policier pris en « flagrant délit » de corruption

Siba kolié commisaire central labé

Le Commissaire central

Il y a quelques semaines qu’un policier relevant du commissariat central de police de Labé, qui avait reçu l’instruction de donner un coup de main à la police routière, a été filmé en train de réclamer de l’argent à un conducteur de taxi-moto  en infraction. L’image avait beaucoup circulé à travers  les réseaux sociaux.

Face au feu roulant de critiques de la part de la population, le commissaire central de police de Labé, Siba Kolié, a fait une sortie médiatique, tout en reconnaissant les accusations contre son agent.   « Quand on a visionné la vidéo, nous l’avons (le policier Ndlr) sommé de rejoindre immédiatement le service, il était en congé. Dès qu’il est arrivé, la première des choses c’était de lui infliger une sanction disciplinaire. Nous l’avons retenu ici et il est resté un bon moment en train de faire la garde supplémentaire. En  plus de cela, puisque nous sommes là pour assurer la sécurité des personnes et  leurs biens, nous lui avons interdit de réguler la circulation dans la rue. Il n’est plus autorisé à sortir dans la rue pour contrôler quoi que ce soit parce que nous n’avons pas besoin d’un agent qui est impulsif »,  a laissé entendre le commissaire centrale de Labé

Espérons que cette mesure puisse dissuader les autres policiers puisque Dieu seul sait la souffrance qu’ils font abattre sur la population.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top