Actualités

Kankan : Une rentrée universitaire timide

université_kankan_juliusAu l’université Julius NYERERE par exemple, théâtre de tiraillements entre travailleurs, le climat était plutôt serein ce lundi. Tenue de conseil pédagogique ayant mobilisé les principaux responsables des facultés et départements, une colonne d’étudiants devant le service de la scolarité pour la réinscription, sont entre autres activités ayant marqué cette première journée. La section Admission et inscription avance avoir réinscrit 113 étudiants pour la seule journée d’aujourd’hui.

Dans la cour comme en temps normal, était installée une dizaine de jeunes prestataires privés derrière leurs photocopieuses et appareils photos en main aux aguets de rares clients. Au sujet de la rumeur portant sur la levée de suspension de huit cadres du rectorat et de la suppression du comité gestion érigé au lendemain de la tombée des sanctions, cette nouvelle a été confirmée par une série de décisions signées du ministre Abdoulaye Yéro BALDE en personne, mais n’a fait l’objet d’aucun commentaire au sein des deux camps opposés ce matin. Reste à savoir ce que l’avenir pourrait nous réserver dans les jours à venir.

Visiblement sur ce campus universitaire, tout semble marcher sur fond d’accalmie et de méfiance réciproque entre proches de Dr Idrissa MAGASSOUBA ex recteur jusqu’ici suspendu par décret du Chef de l’Etat en décembre dernier et le groupe d’enseignants contestataires avec à leur tête l’Inter centrale syndicale de l’institution publique.

Mamadi CISSE correspondant de mosaiqueguinee.com à Kankan

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top