Actualités

MTN : La grève pourrait être différée d’une courte durée

C’est ce lundi 17 octobre à minuit qu’expire le préavis de grève déposé par le syndicat des travailleurs de la compagnie de téléphonie mobile MTN Areeba. Ce qui veut dire que le personnel entrait en grève dès mardi.

Mais, selon toute vraisemblance, l’on s’achemine vers une suspension de cette menace de grève. La décision devrait être prise à l’issue d’une assemblée générale à laquelle l’unité syndicale, a appelé ce lundi dans la matinée, à la Cantine, à Almamya.

Ce qui a permis cette évolution dans le bons, du moins, pour un temps, ce sont quelques avancées notées dans les discussions débutées entre les représentants des travailleurs e ceux de la direction générale.

Il faut rappeler d’un mot, qu’au nombre de leurs revendications, les travailleurs réclament entre autres, une augmentation salariale de l’ordre de 15%, le paiement du 13èm mois, l’augmentation de la valeur des primes et autres avantages.

Le syndicat des travailleurs exige également la promotion des cadres locaux aux postes de responsabilité, en remplacement de certains cadres étrangers ; l’application d’un plan de formation qualifiante ; la mise en place effective de l’Assurance complémentaire retraite et le rétablissement de l’envoi des employés en pèlerinage aux lieux saints, en raison de deux employés par confession.
Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top