Actualités

Quel riche mois de Septembre ! (Editorial par Damantang Albert Camara, Porte-parole du Gouvernement)

bdg-octobre-2016-ppgConakry, le 17 Octobre 2016 – Le mois qui vient de s’écouler a été intense en événements majeurs pour notre pays. Certaines activités font l’objet d’une attention particulière dans ce nouveau numéro du BDG, d’autres seront traités dans les prochaines éditions.

Le Président de la République a profité de l’Assemblée Générale des Nations Unies pour défendre le programme de relance post Ebola et notamment le volet insertion professionnelle. Ce plaidoyer a bénéficié d’une écoute attentive et favorable et devrait déboucher sur un appui conséquent à notre pays.

Le Premier Ministre a également joué sa partition au cours de ce mois d’offensive diplomatique. De Toronto à Montréal, Mamady Youla s’est transformé en VRP de la Guinée. Les décideurs canadiens ont eu droit à une présentation de la Guinée mettant en relief les progrès accomplis en terme de gouvernance et les diverses opportunités d’investissement.

Pendant ce temps, nos acteurs politiques ont enfin trouvé la formule appropriée pour ouvrir le dialogue politique tant attendu. La convivialité et l’esprit d’ouverture qui ont prévalus lors des premières séances ont été annonciatrices des avancées qui ont été finalement enregistrées au fur et à mesure des échanges entre la mouvance, l’opposition et le gouvernement.

Le Gouvernement a également proposé au Président de la république le décret validant la nouvelle grille salariale de la Fonction Publique. Pour la première fois depuis notre Indépendance, nos fonctionnaires vont bénéficier d’une grille salariale moderne, prenant en compte leur formation initiale et continue et promouvant le mérite de manière à ce que tous ces paramètres soient pris en compte dans leur traitement salarial et l’évolution de leur carrière.

Nul doute que ces événements, favorisant le retour à un climat politique et social apaisé, permettront au Gouvernement de se pencher avec plus d’efficacité sur les questions qui, depuis quelques mois, mécontentent nos braves populations et constituent de véritables défis : les routes et l’assainissement.

Pour consulter et télécharger ce nouveau numéro, merci de cliquer ici.

Damantang Albert Camara

Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail

Porte-parole du Gouvernement

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top