A LA UNE

Sport Militaire: Des personnalités civiles guinéennes décorées

img_20161017_121419Le Ministre en charge de la Défense, Dr Mamadi Diané, a présidé ce lundi à Conakry, l’ouverture de la troisième réunion du comité directeur du Conseil International du Sport Militaire (CISM).

A l’occasion de cette cérémonie officielle tenue dans un réceptif hôtelier de la place, quatre personnalités guinéennes ont été décorées pour, selon les autorités du CISM, leur soutien au sport militaire.

Il s’agit de Nabilaye Kiridy Bangaoura, Siaka Barry, Ministre en charge des Sports, Bangaly Kourouma, Directeur Général de la Police Nationale et Ahmed Tidjane Sacko, chef de cabinet du Ministère des Affaires Etrangères.

La Guinée est membre  de cette organisation depuis 1981 et y occupe aujourd’hui, d’importantes fonctions dont le Secrétariat  général. Cette organisation regroupe 135 pays dont 45 Etats africains.

Selon nos informations des officiels de l’administration militaire aussi seront décorés avant la fin de la rencontre prévue mercredi prochain. Parmi eux, le Ministre de la Défense.

Mbonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top