A LA UNE

Assemblée Nationale: Vers l’adoption du nouveau règlement intérieur de l’Institution

img_20161017_154835Les députés de la République ont examiné et adopté ce lundi en plénière, l’avant projet de chronogramme de la première tranche de la deuxième session ordinaire de l’année 2016 dite session budgétaire.

Près de deux semaines après l’ouverture officielle de la seconde  session parlementaire de l’année en cour , les élus du peuple se sont retrouvés ce lundi 17 octobre 2016  en plénière pour se doter d’un calendrier de travail.

A cette occasion, l’avant projet de chrogramme a ete présenté aux députés par le  rapporteur général de l’Institution. Dans ce chrogramme d’activités,  figure la fameuse proposition de loi portant règlement intérieur de l’Assemblée nationale, elle doit être examinée  et probablement adoptée en fin décembre 2016.

Pour rappel, c’est la première fois depuis l’installation de cette législature en janvier 2014  que cette proposition de loi est programmée pour examen.

Elle ne l’avait pas été à cause du désaccord des députés autour du mode de répartition des postes à pourvoir au  parlement.

Pierre Guilao pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top