A LA UNE

Le Ministre Yéro Baldé se prononce sur la crise qui paralyse l’université de Kankan

img_20161019_120111_682Depuis plus de dix mois, l’université de Kankan vit au rythme d’une crise qui mine  son administration. Evoquant cette question hier, mardi, au cours d’une conférence de presse, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Abdoulaye Yéro Baldé, a donné quelques précisions non moins importantes.

Concernant le pool financier, le Ministre nous apprend que la question est presque résolue. « Administrativement, nous avons levé la suspension mais ça ne veut pas dire qu’ils vont demeurer à Kankan après ». Ces cadres pourraient donc être affectés ailleurs. « Le Ministre du Budget a dit qu’il va faire une permutation des pools financiers de toutes les universités pour que ça bouge, pour ne pas que les gens se sédentarisent », a révélé Abdoulaye Yéro Baldé.

Le Ministre du Budget, poursuit Yéro Baldé, a même pris un acte dans ce sens. « J’attends d’avoir le  numéro de la décision », dit-il.   Par rapport à la nomination d’un nouveau recteur et d’un nouveau vice recteur, le Ministre promet que cela sera fait « très prochainement ».

A l’entame de son propos, « l’ancien » vice-gouverneur de la Banque Centrale a reconnu que le Ministère qu’il coiffe aujourd’hui était en faute vis-à-vis des responsables suspendus puisque, selon lui, cette suspension qui aura bientôt un an, ne devait pas dépasser le délais de trois mois.

En attendant, comme l’indiquait notre correspondant basé à Kankan dans une de nos précédentes publications, les cours ont timidement repris.

 Thierno A. Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top