A LA UNE

Affaire SOGUICOM : Amadou Damaro ignore sa convocation, le procès renvoyé à huitaine

damaro-ALe député Amadou Damaro Camara, cité à comparaître devant un juge du tribunal de première instance de Dixinn, ce jeudi, ne s’est pas présenté, comme il l’avait laissé entendre la veille déjà.

En l’absence donc de l’accusé, le tribunal a fixé la caution à 1 million de francs guinéens, et le procès reporté à huitaine, c’est-à-dire, pour le jeudi 03 Novembre.

Il faut rappeler que l’honorable Amadou Damaro Camara, par ailleurs président du Groupe parlementaire du RPG-Arc-en-ciel à l’assemblée nationale, est poursuivi par un cabinet d’huissiers, pour trafic d’influence, abus d’autorité, corruption, concussion, entre autres, dans l’affaire dite SOGUICOM.

Mr Saidouba Kissing Camara et Cie, à l’origine de la plainte contre le député, ne s’avouent cependant pas vaincus, loin s’en faut. Ils comptent aller jusqu’au bout de cette bataille judiciaire, et obtenir réparations.

Ils réclament au député Damaro jusqu’à 2 milliards 600 millions de francs guinéens, au titre de commissions que la société devait lui verser.

A suivre !
Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top