Actualités

CAN 2017 : Les Groupes sont connus !

gabon_0Effectué ce mercredi à Libreville, le tirage au sort des groupes de la CAN 2017, a réservé trois poules très corsées. Le Gabon, pays-hôte, hérite du groupe le plus abordable avec le Burkina Faso, le Cameroun et la Guinée Bissau.

Par contre, les trois poules seront âprement disputées. La preuve :

 

 

Des chocs en stock ! Effectué ce mercredi à Libreville, le tirage au sort de la CAN 2017 a réservé trois groupes qui peuvent tous à leur façon se disputer le titre de groupe de la mort à partir du 14 janvier prochain. Champion d’Afrique sortant, la Côte d’Ivoire n’a pas été épargnée dans la poule C puisqu’elle retrouvera notamment le Maroc, qui est déjà son adversaire en éliminatoires du Mondial 2018 et qui est le premier à avoir validé son billet pour la compétition. Les Eléphants en découdront aussi avec la RD Congo qu’ils ont écartée en demi-finale il y a deux ans. Pas de répit dans ce groupe qui évoluera à Oyem puisque le Togo, qualifié parmi les meilleurs deuxièmes, fera office d’outsider pas si petit que ça.

Que dire alors de la poule B qui va proposer des retrouvailles entre l’Algérie et le Sénégal, déjà placés dans le même groupe il y a deux ans avec un destin tragique pour les Lions de la Teranga, restés à quai, mais également un derby du Maghreb entre les Fennecs et la Tunisie. Pour son grand retour à la CAN, le Zimbabwe va avoir du mal dans ce groupe qui se disputera à Franceville. Du lourd aussi dans la poule D en forme de clin d’œil aux éliminatoires du Mondial 2018 puisque le Ghana, l’Egypte et l’Ouganda, déjà adversaires dans la route vers la Russie, se retrouveront tous à Port-Gentil avec le Mali comme seul « intrus ». Eliminés (après tirage au sort) en phase de groupes en 2015, les Aigles devront se surpasser pour éviter de connaître pareil sort.

Pour avoir -peut-être- un peu de répit il faudra finalement se rendre à Libreville où l’hôte gabonais a hérité d’un groupe A abordable. Derrière le Cameroun sans doute un peu favori, les Panthères ont effet leur carte à jouer face au Burkina Faso et au petit nouveau, la Guinée Bissau, qui aura l’honneur de prendre part au match d’ouverture au stade de l’Amitié. Méfiance tout de même : il y a deux ans, le Gabon avait déjà retrouvé les Etalons en phase de groupes et les deux sélections étaient restés à quai. Indécis on vous dit !

 

Avec afrik-foot.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top