Actualités

Logements sociaux, mines : Kassory Fofana déblaie le chemin en Russie et Chine

14741023_1742524689331299_2116857121_nArrivé il y a quelques jours à Moscou, le Ministre d’Etat chargé des Investissements et du partenariat public privé à la présidence de la République continue de prospecter le terrain soviétique afin de préparer la grande moisson d’investisseurs pour le pays.

Ibrahima Kassory Fofana a eu à cet effet d’importantes rencontres avec des investisseurs et les autorités de ce pays notamment le Premier Vice-ministre des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie, et Conseiller du Président Vladimir Poutine pour l’Afrique et le Proche Orient, Michael Bogdanov.

La construction de logements sociaux, l’un des programmes phares de la gouvernance actuelle, porté au pinacle par Kassory Fofana, est au cœur de ses rencontres dans ce pays de l’est.

Sans doute d’un brin prématuré, la relance du secteur minier aussi, ne pourrait échapper aux discussions ambitieuses du missionnaire d’Etat du Président de la République, Alpha Condé qui, selon nos informations, devrait rejoindre son Ministre en Chine la semaine à venir, afin, apprend t-on, de parachever le travail déjà abattu sur le terrain.

A rappeler que la société minière de Boké (SMB), le programme social pour la construction des logements sont entre autres le fruit du management de celui qui a préféré faire allégeance au Président de la République pour, dit-il, aider ce dernier à réussir son deuxième quinquennat.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top