Actualités

Santé : La Guinée célèbre le 29 eme anniversaire de l’OOAS en différé  

img_20161019_103506

De g à d, la représentante du Ministre de la Santé et le Dr Sakoba Keita, DG de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS)

Chaque année, le 09 juillet marque l’anniversaire de la création de de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS). En Guinée, l’événement a été célébré  cette année en différé hier, mercredi 19 octobre, dans les locaux de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

Le thème retenu était « Intégration Régionale et Sécurité dans l’espace CEDEAO: le rôle du Centre Régional de Surveillance et de Contrôle des Maladies (CRSCM-CEDEAO).

L’occasion a été mise à profit pour partager des informations autour du Centre Régional de Surveillance et de Contrôle des Maladies (CRSCM), un outil sous régional dont la création a été entérinée lors de la 47 eme conférence des Chefs d’Etat et gouvernement tenue en mai  2015, à Accra.

Parmi les objectifs de ce centre, figure le renforcement les capacités des pays membres de la CEDEAO dans les domaines de la prévention, la détection, la surveillance et la riposte. L’OOAS a été créée par un protocole d’accord des membres de la CEDEAO en 1987.

Oumou Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top