A LA UNE

Initiative pour la Prospection Economique et le Développement Durable (IPED) : A la recherche d’un plan stratégique

sam_0523Un peu plus d’un mois après son lancement officiel en présence du Premier Ministre, le Think Tank  Initiative pour la Prospection Economique et le Développement Durable (IPED), est à la recherche de son plan d’action stratégique pour les cinq ans à venir.  Les travaux de réflexion devant aboutir à la définition de ce plan ont  démarré ce vendredi dans un hôtel de la place, et devraient prendre fin dimanche.

Pour les présents travaux, l’IPED a sollicité l’assistance d’un expert en la matière, le Professeur Ousmane Dia, enseignant à l’université de Dakar, à la faculté des lettres et des sciences humaines.

« Le plan de développement stratégique est un référentiel d’orientation qui permet à une organisation de se projeter dans l’avenir. Il s’agit en fait de construire de manière participative et inclusive, le futur de l’organisation (IPED Ndlr) », a-t-il indiqué.

img_20161021_173815_347

Ce document, poursuit l’expert, permettra à l’IPED de gagner en cohérence dans le pilotage de ses activités, de gagner en crédibilité en tant qu’organisation face aux partenaires et aux décideurs. Toute organisation qui ne se dote pas d’un plan stratégique, conclut-il, fait du pilotage à vue.

Cette plateforme regorge d’éminentes personnalités. On y retrouve notamment  des hommes de médias, des enseignants chercheurs et d’anciens Ministres. « L’IPED se veut une passerelle entre les décideurs politiques et le monde universitaire.  Autrement dit, c’est un centre de recherche qui va mener des réflexions, susciter le débat afin de favoriser de bonnes prises de décisions. », a déclaré  Kabinet Cissé, président de l’IPED.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top