A LA UNE

Université de Kankan : Le recteur, les vice-recteurs et le sécretaire général enfin remplacés

univ_kankan_rectA travers un décret lu sur les ondes de la radio nationale ce vendredi, le Chef de l’Etat a enfin porocédé au remplacement du recteur  de l’université de Kankan, suspendu il y a près d’un an, par un autre décret présidentiel. Le sécretaire général  et les vice-recteurs chargés respectivement des études et de la recherche aussi ont été remplacés par de nouvelles figures.

Voici la liste nominative de la nouvelle équipe !

  • Recteur : Dr Séckou  Kaba, chercheur précédemment enseignant à l’université Laval au Canada ;
  • Vice-recteur chargé des études : Dr Akoi Massa Zoumanigui, précédemment Directeur de l’école Supérieure d’information de l’université de Kankan;
  • Vice-recteur chargé de la recherche : Dr Mamadou Saidou Diallo, précédemment Secrétaire Scientifique du Master de biodiversité de l’Université de Kankan;
  • Secrétaire Général, Ansoumane Traoré, précédemment,  en service au centre des œuvres universitaires de l’ISAV de Faranah.

Ce décret du chef de l’Etat concernant l’université de Kankan, vient talonner  un acte du Ministre de l’Enseignement supérieur, Yéro Baldé, qui rétablissait les cadres du pool financier qui étaient également suspendus. C’est donc la fin d’une crise qui avait longtemps paralysé cette université.

Thierno Amadou M’bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top