Actualités

Pointage à la fonction publique: Le ministre Sékou Kourouma, annonce l’entrée en vigueur d’une nouvelle mesure à partir du 1er janvier 2017

ministre-sekou_kouroumaLe ministre de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et la modernisation de l’administration, veut désormais intensifier le contrôle des fonctionnaires via de nouvelles mesures instaurant des pénalités pour tout agent contrevenant.

Cette annonce qui ne plaira pas sans doute aux moins réguliers et à ceux qui ont du mal à se faire pointer tous les matins dans les services, a été faite par M. Sékou Kourouma, vendredi, au micro d’un journaliste de mosaiqueguinee.com

Tout en insistant sur son annonce, le ministre de la fonction publique, a rappelé qu’à partir du 1er Janvier 2017, tout fonctionnaire qui ne se fera pas pointé dans le système de Pointage et tous les jours, se verra défalqué de son salaire la valeur correspondante aux nombres de jours d’absentéisme.

C’est une mesure qui, selon lui, vise à trier les fonctionnaires assidus, efficaces, de ceux qui figurent simplement dans les services publics.

Pour ceux aussi qui se croient plus malins en venant pointer le matin puis aller vaquer à d’autres choses qui n’ont rien à avoir avec le service public pour lequel ils sont payés, revenir repointer le soir, les chefs de chaque service seront tenus pour responsables de ce type d’attitude.

Espérons que cette mesure, quand elle rentrera en vigueur le 1er Janvier 2017, maintiendra les agents de l’Etat dans la  discipline administrative voulue.

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top