Actualités

Rajeunir et féminiser l’administration publique: Encore trois cent jeunes fonctionnaires formés

img_20161021_111954Le  ministère en charge de la Fonction Publique  et de la Réforme de l’État,  a bouclé  vendredi au palais du peuple, la  formation de la troisième promotion du projet intitulé  rajeunir et féminiser l’administration publique guinéenne.

C’est le premier ministre chef du gouvernement, Mamady Youla, qui a présidé la cérémonie de remise des certificats aux lauréats en présence du ministre de la fonction publique, des partenaires techniques et financiers.

Ils  sont  au total trois cent jeunes fonctionnaires à bénéficier de cette troisième phase de formation. A cette occasion, le Ministre Sékou Kourouma a rappelé l’importance de ce projet. « Vous conviendrez avec moi qu’une bonne administration publique n’est pas un luxe mais une condition essentielle du développement. Or il ne  saurait y avoir une bonne administration à l’absence de fonctionnaires intègres, formés et rompus  à toutes les techniques modernes de gestion des services publics », a t-il indiqué

Pour sa part, le Premier  ministre a promis de suivre avec beaucoup d’intérêt la carrière de ces jeunes fonctionnaires formés. « Si je suis ici devant vous c’est pour vous témoigner de l’engagement de mon gouvernement à veiller à votre avancement au sein de administration. Donc toutes les promesses qui ont été tenues par le président seront respectées », a t-il laissé entendre.

Pour rappel, ce projet de rajeunissement et de la féminisation de l’administration publique guinéenne est un volet du programme de réforme de l’État et de la modernisation de l’administration. A terme, ce projet doit favoriser la formation de mille deux cent jeunes fonctionnaires.

Pierre Guilao pour Mosaiqueguinee. Com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top