A LA UNE

Semaine nationale de la Citoyenneté : Un budget raboté et la tyrannie du temps, les casse-têtes du ministre Gassama

gassalaLe ministre Kalifa Gassama Diaby, face à deux équations non des moindres, à une semaine exactement de la semaine nationale de la Citoyenneté, un projet ayant obtenu toutes les validations officielles jusqu’à un décret du chef de l’Etat.

La première équation, c’est le nerf de la guerre. En plus de lui avoir mené la vie dure, en refusant d’exécuter à temps une volonté et une décision présidentielles, les ministres Malado Kaba et Mohamed Lamine Doumbouya, ont fini par chiffonner le budget censé servir à l’organisation de cette semaine, jusqu’à sa plus pauvre expression.

Au lieu d’un budget autour de 5 milliards de nos francs, le ministre Gassama devrait faire avec moins de la moitié du budget proposé, a-t-on appris de sources dignes de foi.

Et savoir que cette portion congrue de budget, n’a jusqu’à ce jour pas été débloquée, c’est tout dire de la volonté de ces deux ministres de saper cette belle initiative.

La deuxième équation, c’est le temps. A une semaine de l’événement, comment faire pour tout apprêter avant : supports de communication, livrets, pinces, sans oublier le déploiement des équipes et de toute la logistique ?

On attendra de savoir dans la journée de ce lundi, si ça va se débloquer pour le ministre Gassama ou pas.

A suivre !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top