A LA UNE

Alpha, RPG et partis alliés à Sekhoutoureya : Les élections communales à l’ordre du jour

palais_sekoutoureyahA cause certainement des interprétations «tendancieuses»  qu’on pouvait donner à sa rencontre avec les cadres malinkés, le président de la République, en grand chef de parti, a élargi sa consultation à tous les cadres du RPG et des partis alliés.

Ils étaient nombreux hier, lundi 24 octobre, comme nous l’annoncions dans un précédent article, représentant presque toutes les régions,  à ne pas se faire conter cette rencontre, à  écouter Alpha Condé dans son palais.

La question des élections communales à venir était le principal sujet du débat.  Des parrains  ont été désignés pour presque toutes les préfectures comme ce fût le cas lors de la dernière présidentielle avec le même parti.

Le patron de l’exécutif guinéen, apparemment très anxieux de l’attitude répulsive  de certains cadres de son parti, a ordonné à ceux-ci de rencontrer et de discuter avec les partis alliés par rapport à l’accompagnement de ces derniers pour ces élections.

«Ils ont encore choisi pour la plupart  des localités, des beaux-parleurs  et des personnes méconnues de leurs communautés.  Cette situation, ajoutée au mécontentement des militants à cause de la mal gouvernance, il faut le reconnaître, me fait craindre le pire», nous a confié un des participants, très déçu, sous le couvert de l’anonymat à sa sortie de cette rencontre.

D’après nos sources, qui ont pris part à cette réunion,  des missions du parti ,conduites par ces parrains désignés,  doivent quitter les jours à venir la capitale pour l’intérieur du pays afin de s’enquérir  des réalités de ces villes, puis sensibiliser les citoyens  sur les bonnes intentions du Président à faire mieux avec des grands  projets en faveur de ces zones.

La partie s’annonce difficile, car la population a déjà  entendu trop de promesses.

ML Cissé

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top